Notre Firme

about 1

Historique du cabinet

Me Ghislain Hamon et Me Natale Screnci ont fait leurs études de droit ensemble à l’Université du Québec à Montréal.

Après avoir œuvré chacun dans divers cabinets, ils décident d’unir leurs compétences en 2014 pour fonder Hamon Screnci et offrir des services juridiques de haute qualité.

En 2016, le succès de Hamon Screnci les amène à faire l’acquisition d’une firme d’avocats située à Joliette.

La cabinet Hamon Screnci est donc présent à Boisbriand et à Joliette, couvrant ainsi tant les Laurentides que Lanaudière.

Les Avocats

Avocat, associé

Me Ghislain Hamon

Avocat, associé

 

Je suis membre du Barreau du Québec depuis 2009. Je pratique en droit civil et commercial, ainsi qu’en droit immobilier et en droit administratif. Je me distingue par mon approche humaine dans le but de prévenir des litiges à naître ou de résoudre des litiges existants par la logique, la négociation et les processus de règlement à l’amiable. J’offre également des services de Lobbyistes dans la région de Laval.

Université du Québec à Montréal
– LL.B. – 2008.

Avocat, associé

Me Natale Screnci

Avocat, associé

 

Me Natale Screnci est membre du Barreau du Québec depuis 2009. Il pratique en litige civil et commercial, ainsi qu’en droit immobilier, droit du travail, droit corporatif, droit des affaires et en droit municipal. Me Screnci est co-auteur du livre intitulé « La responsabilité de l’inspecteur préachat » paru aux Éditions Yvon Blais en 2012. Me Screnci est également reconnu comme conseiller à l’éthique et à la déontologie en matière municipale par le Ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT).

Université du Québec à Montréal
– LL.B. – 2008.

Avocate

Me Josephine D.S. Sorgente

Avocate

 

Me Josephine D.S. Sorgente est membre du Barreau du Québec depuis 2013. Elle pratique en droit civil général, notamment en droit immobilier, en responsabilité civile et professionnelle et en droit familial. Pendant ses études universitaires Me Sorgente a participé au concours de droit civil Pierre-Basile-Mignault. Me Sorgente est également médiatrice accréditée en matière civile, commerciale et en droit du travail.

Université du Québec à Montréal
– LL.B. – 2012

Avocate

Me Sara-Matylde Simard

Avocate

 

Me Sara-Matylde Simard s’est jointe au cabinet Hamon Screnci en 2016, à titre d’étudiante en droit et en 2018, à titre de stagiaire pour compléter son stage de formation professionnelle de l’École du Barreau, avant d’y amorcer sa carrière. Elle exerce sa profession principalement en droit civil et commercial, en droit du travail ainsi qu’en droit de la famille. Lors de ses études universitaires, Me Simard a figuré sur le Palmarès de la Doyenne de l’Université d’Ottawa pour les années 2015 à 2017 avant d’obtenir son diplôme avec distinction.

Université d’Ottawa – LL.L. – 2017.